Coups de froid : mes indispensables au naturel

Il arrive qu’un petit coup de froid vienne perturber votre quotidien, accompagné de sa ribambelle de désagréments (gorge qui pique, nez qui coule, frissons). Quand ce genre de situation m’arrive comme aujourd’hui, d’où l’idée de cet article, je sais vers quoi me tourner pour retrouver la forme plus rapidement. Je suis quelqu’un qui attrape facilement des coups de froids en hiver, et je constate une vraie amélioration lorsque je prends ces produits.

Le spray à la propolis et au miel

Rien de mieux qu’un spray à la propolis et au miel pour soulager les maux de gorge. Le jour où j’ai découvert à quel point c’était efficace, on peut dire que j’ai été soulagée !

Jusqu’à présent rien ne fonctionnait sur moi, surtout pas les pastilles goût menthe vendues en pharmacie. Je restais avec mon mal de gorge jusqu’à ce que cela passe. Utilisée en spray, la propolis tapisse les muqueuses laissant son pouvoir antibactérien et protecteur agir. Idéalement associé à du miel d’eucalyptus, aux vertus adoucissantes et calmantes, je vous conseille vivement le spray buccal de la marque Aristée. Celle-ci est spécialiste du bien-être par les abeilles et les plantes, et propose des produits d’une très grande qualité issus de techniques de récoltes respectueuses du bien-être des abeilles. Le spray buccal propolis-eucalyptus de la marque Fleurance Nature est aussi pas mal, bien que pas aussi efficace que celui d'Aristée.

 

A noter que la plupart des sprays à la propolis contiennent de l’alcool, et que le goût peut-être très surprenant au premier abord mais l’efficacité est telle que je suis rapidement passé au-dessus.

 

Pourquoi je suis convaincue ? Parce que jamais aucun spray ou pastilles, même naturels, n’ont été efficaces sur mes maux de gorge. Ce produit est une révélation pour moi, sans trop exagérer.

Gouttes aux essences de Naturactive

J’ai découvert cette petite merveille un peu par hasard, il y a quelques années maintenant. J’étais alors à la recherche d’huiles essentielles en pharmacie pour soulager un rhume. Après deux jours d’utilisation, mon rhume avait quasiment disparu et mes bronches s'étaient libérées. Depuis cette fois, ce produit ne m’a jamais quitté et ne m’a jamais déçue. Une naturopathe m’a d’ailleurs confirmée son efficacité au vue de son expérience d’utilisation, et n’hésite pas à s’en servir pour de nombreux problèmes (gastro, bronchite, etc.).  
Ce produit est en fait une combinaison de plusieurs huiles essentielles dont la Menthe poivrée, le Girofle, le Thym, la Cannelle de Ceylan et la Lavande. Toutes ces huiles sont réputées pour leur action antiseptique sur le système respiratoire. Au niveau de la posologie, il est conseillé de prendre 25 gouttes, 2 à 3 fois par jour pour les adultes.

 

Sa composition : Huile essentielle de menthe poivrée : 1,5 g, Huile essentielle de girofle : 0,5 g, Huile essentielle de thym: 0,5 g, Huile essentielle de cannelle de Ceylan : 0,5 g, Huile essentielle de lavande : 0,5 g.

 

Pourquoi je suis convaincue ? Avec ce produit, la guérison d’un rhume est considérablement accélérée, les phases habituelles d’un rhume arrivent beaucoup plus vite. Vous savez le fameux enchainement nez qui coule, suivi du nez complétement bouché (avec obligation de respirer par la bouche et de dessécher comme un vieux pruneau), poursuivi par les désagréments du début de guérison (couleurs de glaire assez sympa et tout et tout)… Bref vous m’avez comprise !

L'huile essentielle de Ravinstara

Cette huile essentielle est bien connue pour son efficacité contre les virus et notamment ceux de l’hiver de par son action assainissante. Personnellement, je prends une cuillère à café de miel auquel j’ajoute 2 à 3 gouttes maximum, et ce 2 à 3 fois par jour. Le goût pourrait se rapprocher de celui de l’eucalyptus, et laisse place à un soulagement au niveau des voies

respiratoires. Le goût pourrait se rapprocher de celui de l’eucalyptus, et laisse place à un soulagement au niveau des voies respiratoires.

Malgré qu’elle soit bien tolérée par l’organisme, cette huile est déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes.           

 

Pourquoi je suis convaincue ? J’adore prendre ce mélange car il dégage bien les voies respiratoires, au point de ponctuellement déboucher le nez. Il combat également les virus et renforce l’organisme, bien que je ne puisse pas le certifier puisque je l’associe habituellement à mes gouttes aux essences qui ont aussi cette fonction.

L'infusion "Spéciale femme" de Les thés de Caroline

Rien de mieux qu’une petite infusion chaude pour soulager la gorge et les voies respiratoires. J’ai pour habitude de boire plusieurs tasses d’infusions dans la journée, d’autant plus que le rhume déshydrate, à toujours rester le bec ouvert pour pouvoir respirer ! L’idéal pour moi, c’est de boire une infusion aux épices pour continuer à bénéficier de leurs propriétés antibactériennes et pour renforcer mon système immunitaire. Dernièrement j’ai découvert, via mon travail, l’infusion « Spéciale femme » de la marque Les thés de Caroline. Son nom provient du fait que les femmes sont souvent portées à la rétention d'eau et que les épices ont aussi un effet drainant. Cette infusion est excellente au niveau gustatif mais aussi niveau santé, d’autant plus qu’elle est biologique.

 

Sa composition : morceaux de pomme*, morceaux de cannelle*, morceaux de gingembre*, Rooibos*, feuilles de muriers*, camomille*, clous de girofle*, écorces d'orange*, poivre*, cardamome entière*   // *issu de l'agriculture biologique

 

Pourquoi je suis convaincue ? Cette marque travaille avec des ingrédients de première qualité, les saveurs sont vraiment excellentes et Caroline, la créatrice, est adorable.

 

J’espère vous avoir donné quelques idées pour vous soulager en compléments de vos remèdes traditionnels lors de votre prochain coups de froid. Sachez aussi qu’une bonne alimentation est la clé de tout, j’en suis convaincue. Anciennement abonnées aux maladies de l’hiver, je n’attrape quasiment plus rien depuis que j’ai opté pour une alimentation plus saine et équilibrée. Alors pensez-y !


N'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contactez-moi !

Twitter Laurie durand communication digitale toulouse
Linkedin Laurie durand communication digitale toulouse
Instagram Laurie durand communication digitale toulouse
Goolge+ Laurie durand communication digitale toulouse